Damien : 07.78.18.51.13 contact@facon-cuir.com
Comment procéder pour la fabrication de petits objets en cuir ?
Publié le 20 mai 2020
fabrication petit objet en cuir

Vous avez une idée de fabrication de petit objet en cuir en tête mais ne savez pas encore comment la mettre en application ?

Comme notre gamme de selles ou d’objets en cuir de grandes dimensions, la fabrication de petits objets en cuir se fait en quelques étapes-clés.

Pour tout comprendre du procédé, de sa phase de conception à celle de mise sur le marché, vous êtes au bon endroit !

Fabrication de petits objets en cuir : la conception

Avant l’étape de fabrication vient celle de sa conception et de sa modélisation.

Pour celle-ci, la technologie actuelle est un renfort indispensable que nos ateliers maîtrisent parfaitement.

Une modélisation sur ordinateur en 3D vous aidera à visualiser le produit fini et d’y apporter d’éventuelles retouches en fonction de vos préférences.

Nous sommes là pour vous écouter et vous proposer une fabrication de petit objet en cuir qui corresponde à vos attentes, contactez-nous pour toute demande.

Maquettage PAO
Mercerie
Jean-Michel Devoucoux

L’étape de fabrication de petits objets en cuir

La fabrication d’objets en cuir arrive finalement lors de la seconde étape, qui consiste à créer un prototype du modèle numérique. Pour cela, l’utilisation de l’imprimante 3D est essentielle puisqu’elle va réaliser un modèle identique aux futurs objets en cuir. Lors de la fabrication de vos objets en cuir, la coupe numérique s’effectue au laser afin d’obtenir un résultat millimétré. Ici, la nomenclature de l’objet est réalisée : nous définissons avec vous le type de cuir à utiliser, son métrage mais encore le type de textiles qui peuvent être utilisés en supplément. Après cela, le lancement du 1er de série est l’étape clé, celle qui vous permettra de valider le lancement de l’objet en série.
fabrication petit objet en cuir
fabrication petit objet en cuir
fabrication petit objet en cuir

Fabrication de masques de protection en cuir en petite série pour Exploruns.

La mise en production de vos objets en cuir

La mise en production et donc sur le marché, de votre produit, est la dernière étape de fabrication de petites séries d’objets en cuir. Elle peut être basée sur un nombre limité d’articles ou, au contraire, sur la base d’un lancement en série. Cette finalité se fait en fonction du marché et peut être travaillée avec vous. Notez que si vous possédez déjà une idée ou même un prototype de votre objet en cuir, nous pouvons vous aider à le lancer en production ! N’hésitez pas à nous contacter dès à présent pour donner vie à votre imagination !

La fabrication de petits objets de séries en cuir s’effectue donc de la même manière que les selles en cuir ou les objets de grande taille.

Toutefois, nous vous proposons aussi la mise en production de votre idée de produit en cuir si ce dernier est déjà bien avancé.

Après concertation, le produit est modélisé, puis mis en prototypage et enfin, conçu en série.

Actualités de l’Atelier

Les dernières news

Tout savoir sur le traitement du cuir !

Tout savoir sur le traitement du cuir !

Peu connu du grand public, le traitement du cuir est une étape qui procure un aspect spécifique au cuir. À l’heure actuelle, trois types de traitement sortent du lot et permettent d’obtenir les trois résultats suivants : le cuir vieilli, lavé et imprimé. En fonction...

lire plus
Qu’est-ce que le lissage du cuir ?

Qu’est-ce que le lissage du cuir ?

Le lissage du cuir, connu également sous la dénomination de satinage, est l’une des dernières étapes de fabrication du cuir. Non-obligatoire, elle vise à resserrer les fibres de la matière première pour la rendre plus résistante. Elle permet également de donner un...

lire plus
Travail du cuir artisanal : quelles sont les méthodes ?

Travail du cuir artisanal : quelles sont les méthodes ?

Difficilement perceptible pour les non-initiés, le travail du cuir artisanal se voit pourtant doté d’une qualité bien supérieure au travail du cuir industriel. En grande partie manuel, ce travail permet à l’artisan qui travaille le cuir de maîtriser la matière sur le...

lire plus

Politique de confidentialité

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez créer une marque de maroquinerie Made in France ? Nous pouvons vous accompagner durant toutes les phases de création.
Votre projet est déjà bien aboutie et vous recherchez un fabriquant ? Notre atelier est à votre disposition pour la création de vos gammes de maroquinerie ou de sellerie.

Pin It on Pinterest

Share This